Nos priorités

La crise sanitaire, sociale et écologique qui frappe nos territoires exige sans plus attendre des réponses ambitieuses et radicales.
La majorité actuelle de droite devrait être à l’origine de décisions améliorant notre quotidien. Or, malgré un excédent budgétaire récurrent d’un demi-milliard d’euros par an, le département se détourne depuis trop longtemps de ses missions essentielles.
Le département le plus riche de France présente des services publics déstructurés, des actions sociales sous-financées pour la petite enfance et les plus vulnérables, des structures sociales négligées et un parc locatif social délaissé.
En responsabilité au sein du Conseil départemental, avec les élus qui portent le même projet, nous agirons pour réinventer des villes respectueuses de l’environnement, de la justice sociale et de l’expression des habitants.
Nous engagerons des mesures fortes pour la transition écologique. Nous défendrons les services publics de proximité garants du lien social, de la solidarité entre les générations et de l’aide aux plus démunis. Nous investirons pour des collèges adaptés aux besoins de la jeunesse. Nous soutiendrons la culture et les arts vivants. Nous favoriserons des formes d’économie basées sur la solidarité.
Partisans d’une véritable démocratie participative, nous porterons votre parole tout au long du mandat. Ensemble, transformons le département.
Cliquez sur l'image pour le document en pdf

Des suggestions, des propositions pour enrichir le programme, c’est en cliquant sur SUGGESTIONS.