Vos élu·e·s

Nous engagerons des mesures fortes pour la transition écologique.
Nous défendrons les services publics de proximité garants du lien social, de la solidarité entre les générations et de l’aide aux plus démunis.
Nous investirons pour des collèges adaptés aux besoins de la jeunesse. Nous soutiendrons la culture et les arts vivants. Nous favoriserons des formes d’économie basées sur la solidarité.
Partisans d’une véritable démocratie participative, nous porterons votre parole tout au long du mandat. Ensemble, transformons le département.

Titulaires

Dominique TRICHET-ALLAIRE

Maire adjointe Transition écologique
EELV – Malakoff
Adhérente depuis 2002 chez les Verts puis Europe Ecologie Les Verts, c’est avant tout par l’associatif que j’ai commencé à militer avec l’association féministe « Mix-cité » et Handisup.
Le combat pour la justice sociale et écologique a toujours été le moteur de mes engagements.
De formation juridique, je travaille dans la formation professionnelle comme ingénieure de certification auprès de branches professionnelles de la Cohésion sociale (Chantiers d’insertion, Animation, Aide à domicile, etc.).

Joaquim TIMOTEO

Conseiller départemental
Conseiller municipal
PS – Montrouge
Conseiller départemental depuis 2015, je n’ai cessé de porter le combat pour le maintien des services publics de proximité notamment dans le champ social et me suis opposé à la fusion des départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines, simple stratégie de la droite pour détricoter la Métropole du Grand Paris.
C’est au cœur du secteur associatif que j’ai d’abord inscrit mon engagement, notamment pour la défense de l’école publique, laïque et gratuite et pour l’émancipation de toutes et tous.
Responsable d’une équipe de jeunes chercheurs au sein d’un institut public en charge de la jeunesse, de la vie associative et du sport, j’ai fait de la jeunesse le fil rouge de mon parcours professionnel.

REmplaçant·e

Virginie APRIKIAN

Conseillère municipale, Déléguée à la Lecture publique
Place Publique  – Malakoff

L’engagement est le terme qui pourrait définir ma vie professionnelle et sociale.
Engagée tout d’abord au côté des consommateurs comme juriste au sein de l’Union Fédérale des consommateurs Que-Choisir puis dans les associations de Malakoff où je réside depuis 20 ans (Parents d’élèves, amis du Conservatoire, Malakoff village et ses commerçants, Coalia et le soutien aux réfugiés). Je suis désormais engagée dans la vie municipale en tant qu’élue en charge de la lecture publique.
Par ma présence au nom du mouvement Place Publique à ces élections départementales, je marque ma volonté de voir porter au sein des Hauts de Seine les urgences que sont la montée des inégalités sociales, la lutte contre le réchauffement climatique et la crise démocratique où le particulier prime sur le commun.

Vincent REY

Conseiller départemental suppléant
EELV – Montrouge

Montpelliérain de naissance, francilien depuis 20 ans, c’est à la Réunion que j’ai forgé ma conscience politique de gauche. Au-delà des immenses inégalités sociales de cette terre de l’océan Indien, elle est un trésor de biodiversité et pourtant la pression environnementale et l’urbanisation galopante, sa dépendance aux énergies fossiles sont un appel à l’engagement militant.
J’ai retrouvé toutes ces questions dans notre canton et notre commune de Montrouge où je vis et m’implique depuis plus de 13 ans.
Cadre territorial en charge des programmes de la coopération européenne dans une grande collectivité, j’accompagne au quotidien les territoires et les citoyens.
Parce que l’urgence environnementale et sociale nous oblige à agir, à inventer de nouvelles formes de démocratie, nous associerons les habitant·e·s tout au long du mandat, pour un département solidaire et écologique.